KADCYLA 100 mg
Commercialisé
Supervisé
Sous ordonnance
Code CIS : 62170212
Description :
Informations pratiques
- Prescription : liste I
- Format : poudre pour solution à diluer pour perfusion
- Date de commercialisation : 15/11/2013
- Statut de commercialisation : Autorisation active
- Code européen : EU/1/13/885
- Pas de générique
- Laboratoires : ROCHE REGISTRATION (ALLEMAGNE)
Les compositions de KADCYLA 100 mg
Format | Substance | Substance code | Dosage | SA/FT |
---|---|---|---|---|
Poudre | TRASTUZUMAB EMTANSINE | 79507 | 100 mg | SA |
* « SA » : principe actif | « FT » : fraction thérapeutique
Les différents formats (emballages) de vente de ce médicament :
1 flacon(s) en verre
- Code CIP7 : 5857604
- Code CIP3 : 3400958576041
- Prix : prix non disponible
- Date de commercialisation : 10/11/2014
- Remboursement : Pas de condition de remboursement
- Taux de remboursement : taux de remboursement non disponible
Caractéristiques :
Le document demandé n'est pas disponible pour ce médicamentNotice :
Le document demandé n'est pas disponible pour ce médicamentService médical rendu
- Code HAS : CT-18346
- Date avis : 27/05/2020
- Raison : Extension d'indication
- Valeur : Important
- Description : Le service médical rendu par KADCYLA (trastuzumab emtansine) par voie I.V. est important dans la nouvelle indication de l’AMM à savoir « en monothérapie, dans le traitement adjuvant de patients adultes atteints d’un cancer du sein précoce HER2 positif qui présentent une maladie résiduelle invasive, au niveau du sein et/ou des ganglions lymphatiques, après un traitement néoadjuvant à base de taxane et d’un traitement anti-HER2 ».
- Lien externe
- Code HAS : CT-13453
- Date avis : 19/03/2014
- Raison : Inscription (CT)
- Valeur : Important
- Description : Le service médical rendu par KADCYLA est important en monothérapie, dans le traitement de patientes adultes atteints d’un cancer du sein HER2 positif métastatique ou localement avancé non résécable, ayant reçu au préalable du trastuzumab et un taxane, séparément ou en association.
- Lien externe
Amélioration service médical rendu
- Code HAS : CT-18346
- Date avis : 27/05/2020
- Raison : Extension d'indication
- Valeur : III
- Description : Prenant en compte :<br>- la démonstration de la supériorité de KADCYLA (trastuzumab emtansine) par rapport au traitement standard, le trastuzumab, sur la survie sans maladie invasive avec un gain important sur ce critère cliniquement pertinent (HR= 0,50 IC95% [0,39 . 0,64] . p <0,0001) dans une étude de phase III réalisée en ouvert,<br>et malgré :<br>- l’immaturité des données de survie globale pour conclure à un avantage de KADCYLA (trastuzumab emtansine) par rapport au trastuzumab sur ce critère de jugement,<br>- le surcroit de toxicité par rapport au trastuzumab avec notamment plus d’événements indésirables de grades = 3 (25,7% vs. 15,4%) ou ayant conduit à l’arrêt du traitement (18,0% vs. 2,1%) et les risques importants identifiés (dont l’hépatotoxicité, la thrombopénie, les hémorragies et les neuropathies périphériques), <br>- l’absence de données de qualité de vie à valeur démonstrative,<br>la Commission considère que KADCYLA (trastuzumab emtansine) apporte une amélioration du service médical rendu modérée (ASMR III) par rapport au trastuzumab dans le cadre d’un traitement adjuvant chez des patients adultes atteints d’un cancer du sein précoce HER2 positif qui présentent une maladie résiduelle invasive, au niveau du sein et/ou des ganglions lymphatiques, après un traitement néoadjuvant à base de taxane et d’un traitement anti-HER2.
- Lien externe
- Code HAS : CT-13453
- Date avis : 19/03/2014
- Raison : Inscription (CT)
- Valeur : II
- Description : Compte tenu de l’amélioration observée par le trastuzumab emtansine (KADCYLA) en monothérapie par rapport à l’association lapatinib (TYVERB) + capécitabine (XELODA) en termes de survie sans progression et de survie globale et d’un profil de tolérance acceptable, la Commission de la transparence considère que KADCYLA, en monothérapie apporte une amélioration du service médical rendu importante (ASMR II) dans le traitement de patients adultes atteints d’un cancer du sein HER2 positif métastatique ou localement avancé non résécable, ayant reçu au préalable du trastuzumab et un taxane, séparément ou en association.
- Lien externe